Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rugby féminin à Lille : Les Z'abeilles du LORC

NOUS SOMMESTOUTES CHARLIE

12 Janvier 2015 , Rédigé par Les Z'abeilles du LORC Publié dans #De retour du terrain

Ils étaient des millions à marcher contre le terrorisme ce dimanche à 15h. Au stade du Haut Touquet à Marquette ce sont une quarantaine de Charlie zabeilles et de Charlie dieselles qui avaient bravé le vent glacial pour courir après un ballon sans oublier de rendre hommage aux victimes de la semaine.

Quelques Charlie seniors (dont leur coach Charlie Azzedine) et quelques dirigeants (Charlie Dye Charlie Nours Charlie Prez…) avaient également défié le climat pour nous encourager.

Une Charlie arbitre au sifflet : c’était une première pour notre équipe, le rugby féminin grandit et on adore ça !

Après une minute de silence le match commençait à l’avantage des Charlie zabeilles aidées par le vent suite au choix du terrain fait par captain Charlison. 25 minutes dans le camp des Charlie normandes, qui se contentaient de défendre, les Charlie zabeilles multiplièrent les bons choix alternant le jeu au près et le jeu au large et monopolisant le ballon. Plusieurs fois à deux pas de l’essai nous étions loin du match aller qui nous avait vu revenir de notre premier long déplacement avec une valise bien remplie (47-0). Le match parfait ? Pas tout à fait, en effet le panneau d’affichage restait vierge malgré ce match à sens unique et une période à 15 contre 14 l’arbitre (pas toujours cohérente dans ses choix) ayant exclus temporairement Charlie, la 9 Havraise.

 i

Après une des mi-temps les plus courtes que j’ai vu (3 min) afin d’éviter que l’une ou l’autre des Charlie ne congèle sur place, on change de camp mais pas de physionomie : une équipe domine et l’autre défend mais cette fois ci ce sont les Charlie dieselles qui profitent du vent et pilonnent notre ligne. Les Charlie zabeilles redoublent de courage pour garder notre en-but inviolé. A notre tour à 14 puis même à 13 nous arrivons même à contrer par moment nos adversaires qui par deux fois se montrent maladroites au moment de conclure. Au dernier coup de sifflet de madame l’arbitre, une haie d’honneur, quelques bravos et une douchette (y’avait plus de pression) bien méritée pour toutes les Charlie, avant quelques verres et quelques douceurs (merci aux Charlie cuisinières) et même quelques bulles pour les 30 ans de Charlie Naïma.

           

Un match nul est rare au rugby, sur le score de 0-0 encore plus, mais un très bon match nul. 0-0 est rarissime et tous les présents (y compris nos adversaires) sont unanimes sur les progrès effectués en quelques mois par notre équipe, félicitations aux Charlie coachs et aux Charlie joueuses et vivement le prochain match …

Nous étions tous Charlie en ce froid dimanche ….

Prochain RDV : dimanche 18 janvier à Arras, puis dimanche 8 février avec la réception d’Evreux.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article