Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rugby féminin à Lille : Les Z'abeilles du LORC

On continue dans cette lancée !

1 Décembre 2014 , Rédigé par Les Z'abeilles du LORC Publié dans #De retour du terrain

Ce dimanche 30 novembre, le temps était gris mais les z'abeilles étaient quand même sorties de leur ruche ! Coachs, dirigeant, joueuses et blessées supportrices étaient de la partie ce dimanche. Le rendez-vous était donné à Grand Couronne pour en découdre avec la dernière équipe inconnue de la poule : l'entente Dieppe – Rouen – Grand Couronne !

  

Le match lancé, on a commencé à voir plusieurs fautes s'enchaîner de part et d'autre... la fraîcheur et l'humidité n'aidant pas à entrer dans le match.

A la 9e minute, sur un gros travail de leurs avants, les normandes ouvrent le score avec un essai non transformé (5-0).

  

Quelques minutes plus tard, à la 14e, une touche est lancée et le jeu prend forme : M-C transmet à Alison, qui remet à Périne pour aplatir derrière la ligne adverse. L'essai ne sera pas transformé et les z'abeilles reviennent à égalité 5-5. Dix minutes plus tard, un hors-jeu normand sifflé par l'arbitre permettra à Alison d'envoyer le ballon entre les poteaux : les z'abeilles prennent l'ascendant sur leurs adversaires et ne les lâcheront plus jusqu'à la fin du match.

  

Après une pénalité manquée et quelques phases de jeu, les avants marquettoises pilonnent leurs adversaires en partant plusieurs fois au ras du regroupement. A la suite de quoi les z'abeilles réussissent à former un maul qu'elles feront progresser jusqu'à l'en-but adverse. Gwen et Alison concluent cette belle action collective, l'une en aplatissant le ballon et l'autre en transformant l'essai. Le score est donc à 5-15.

  

Après la mi-temps, c'est la même histoire : les z'abeilles mettent la pression sur leurs adversaires. A la 44e, Alison décide de jouer vite sur une pénalité et transmet à Gwen qui inscrit son deuxième essai. Alison transforme et les z'abeilles commencent à prendre le large avec une avance de 17 points.

  

Mais les normandes n'ont pas dit leur dernier mot. A 10 minutes de la fin, sur une pénalité, la 12 adverse effectue une percée et transmet à son ailière, qui use de sa vitesse pour contourner la défense et aplatir entre les poteaux. L'essai transformé rapproche les normandes à un essai transformé des z'abeilles, 12 à 22.

  

Les z'abeilles décident alors de conforter leur domination sur le match, et 2 minutes avant la fin, Alison joue à nouveau rapidement une pénalité. Pauline nous fait une jolie percée, suivie d'une belle poussée des avants. La balle est écartée sur les ¾ qui nous proposent une petite combinaison dont elles ont le secret et que Charlotte ponctue par le dernier essai du match.

Alison s'offre un dernier ballon entre les poteaux et c'est sur une victoire 12 à 29 que les z'abeilles rentrent aux vestiaires.

  

Non sans une petite photo souvenir, que notre ami Michel a tenté de réaliser au plus vite alors que nous grelottions sous le crachin normand ! Merci à nos supporters locaux !

La troisième mi-temps achevée, nous avons pu fêter cela comme il se doit lors de notre retour en bus, accompagnés par les maintenant célèbres cocktails d'Eric ainsi que par les effets sonores et lumineux de notre chauffeur... top dédicace à Barnabé, si tu lis ces mots !

  

Prochain rendez-vous... allez savoir quand ! 21 décembre 2014 ? 11 janvier 2015 ? 18 janvier 2015? Encore de multiples rebondissements dans le calendrier ! On vous tient au courant !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Encore une belle victoire ! Bravo les Z'abeilles et continuez comme ça :)
Répondre